Roosevelt University™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicky J. Walter
/!\ Administratrice -
If you are a good member, I'll give you a cookie.

Vicky J. Walter


● Messages : 512
● Date d'inscription : 30/04/2009

Informations

Les Relationship
:

Cursus & Options
:

♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]   ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] EmptyJeu 26 Nov - 9:02

♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Img-145635u0iwr . ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Sans_283
(c) leavesden & (c) Dangerous_smile



Nous connaissons tous cette expression "il y a des jours avec et des jours sans", bien. Sauf qu'il y a des jours, où c'est ni l'un ni l'autre, ni avec, ni sans, donc avec ce qu'on pourrait appeler "un peu". Voilà ce qui correspondrait à la journée d'Orange jusqu'à présent, une "journée avec un peu".

Elle s'était réveillée ce jour là vers 7h. Son téléphone avait vibré, et la jeune femme s'était levée afin de lire le message en question. "Salut moi du futur! N'oublie pas, aujourd'hui, pas cours de la matinée".
Rappelez-moi, pourquoi ai-je écrit ce mémo ?
Car mis à part le fait qu'elle était légèrement, je dis bien légèrement, folle sur les bords, ce "message" était un signe évident de stupidité irrationnelle. Il faudrait qu'elle fasse quelque chose, et vite, sinon ça pourrait devenir grave.
Mais revenons à nos moutons, vous voulez bien ? Génial.
Donc, Orange, désespérée de n'avoir pu dormir plus, s'habilla, se lava, se coiffa, et sortit du bâtiment.

Il faisait encore nuit, l'hiver approchant à grand pas. Dans la rue, une foule de voitures verglacées klaxonnait pourtant à t'en vriller le tympan, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, le charme de cette vision de la Grande Pomme la nuit n'en pâtissait pas. De plus, lorsqu'on vit à New-York, le vacarme extérieur n'est gênant que quelques semaines, le temps de s'habituer, et bientôt on ne s'en rend même plus compte.
La jeune étudiante parcourait donc les trottoirs de la ville, indifférente à son environnement, toute impliquée qu'elle était dans sa recherche du "quoi faire ?".
Quelques minutes plus tard, elle arriva sur le campus. Il ne devait pas être loin de huit heures, les cours ne devraient pas tarder à commencer. Lorsqu'un flot d'étudiants se pressa aux portes et s'engouffra dans les couloirs, Orange les suivit, sans trop savoir pourquoi.
A travers les couloirs dorénavant déserts, ses pas la menèrent à une salle vide, remplie d'ordinateurs. La Salle d'informatique. Elle n'y était jamais entrée, à part une fois deux ans plus tôt pour des devoirs. Sauf que ce jour-là, elle n'était pas seule comme aujourd'hui, ce qui fait qu'à l'époque elle avait moyennement apprécié, et n'y était plus revenue.
Aujourd'hui était différent. Elle n'avait rien à faire...
C'est ainsi que la jolie rousse s'assit devant l'ordinateur le plus proche, l'alluma, entra ses mots de passe, plus se mit à flâner à travers le net, sans réel but.
Deux minutes ou une heure plus tard, elle avait perdu la notion du temps, des pas se firent entendre dans le couloir. Rien de bien alarmant, la sonnerie devait avoir retenti, mais lorsque ce bruit se rapprocha, l'attention d'Orange se détacha de l'écran pour se fixer sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan D. Wedfort
Aministrateur pour votre plus grand malheur...
Ou pas.

Ethan D. Wedfort


● Messages : 903
● Date d'inscription : 02/05/2009

Informations

Les Relationship
:

Cursus & Options
:

♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]   ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] EmptySam 12 Déc - 0:16

    Ce jour-ci était un jour grisâtre. Comment qualifier ça ? Pourrait-on dire que le jeune homme n’aimait pas la grisaille alors qu’elle reflétait à merveille son état d’être ?
    Ethan, comme à son habitude, se contenta de ne pas y prendre garde. Après tout, il savait si bien faire ça.
    Se lever. Aller travailler. Surveiller. Surveiller. Manger. Surveiller. Surveiller. Intervenir. Puis rentrer chez lui. Une vie monotone qu’il savait avec justesse régler à son avantage. Contrairement à d’autres, il savait exactement se servir des boutons Pause ou Accélérez.
    La vie n’est qu’une simple mécanique, une ritournelle incessante. Parfois il y avait des choses nouvelles, qui peu à peu se perdaient dans le flot de la répétition.

    Oulà, il était bien d’humeur pessimiste aujourd’hui. Quelle idée d’alimenter son sort de pensées noires, alors que le monde est joyeux et égaillé. Parce qu’en même temps qu’on éclate de rire, une personne meure dans le monde. Rire. Une arme de bonne humeur ou arme tout court ? Ceci était à méditer.
    Enfin, laissons là les pensées tragiques du ténébreux garçon et intéressons-nous plutôt à son début de matinée.
    Il s’était levé assez tôt ce matin, réveillé par un rêve mystérieux qui le laissait à vrai dire perplexe. Il hantait ses nuits depuis des semaines, mais à chaque fois, il ne se souvenait de rien. Ou plutôt de rien qui put se retranscrire par des mots. A la fois déroutant, il était aussi agréable et poétique. A moins d’être sombre et glauque. Non, à vrai dire, Ethan n’arrivait pas à s’en rappeler.

    Alors, il s’étirait et déambulait dans son appartement sans but particulier. 6h du matin était bien trop tôt pour un habitué de Roosevelt.
    Il se prépara néanmoins un café corsé et ouvrit la fenêtre de la pièce centrale, donnant sur Times Square. L’air glacé le réveilla parfaitement, fouettant son visage et son torse nu. Profitant pleinement de ce moment, il s’alluma une cigarette qu’il fuma longuement, admirant d’un regard absent les rues qui s’animaient déjà.
    Puis, soupirant et refermant la fenêtre, il se prépara et descendit de son immeuble.

    Déambulant dans Broadway, il marchait, mains dans les poches, ne prêtant pas attention aux personnes pressées qui déjà envahissaient les trottoirs. Les copines qui papotaient gaiement, les amoureux qui se tenaient par la main, les hommes d’affaires valise à la main, les touristes un appareil photo dans la main.
    Et lui, solitaire et unique, se traînant dans les rues de Manhattan pour se rendre à son lieu de travail. Qu’importe les regards, qu’importe les préjugés.
    Il arriva dans le campus et une matinée comme les autres commença. Rien de particulier ne se produisit. Ayant l’ordre de « patrouiller » dans les salles d’informatique, il ne se pressa pas et c’est nonchalant et indifférent qu’il entra dans la première. D’où il était, il ne voyait si quelqu’un était là ou pas, mais sentait une présence. De plus, un seul ordinateur allumé, ça ne pouvait que soupçonner quelque chose.

    - T’es pas en cours toi ?


    Dit-il en soupirant. Il ne savait même pas à qui il le lançait, était-ce un prof, un étudiant. Une femme, un garçon. Connu ou inconnu. On ne lui répondrait pas, cela ne l’affecterait pas. En fait, il s’en moquait. Comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinda.canalblog.com
Vicky J. Walter
/!\ Administratrice -
If you are a good member, I'll give you a cookie.

Vicky J. Walter


● Messages : 512
● Date d'inscription : 30/04/2009

Informations

Les Relationship
:

Cursus & Options
:

♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]   ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] EmptyJeu 31 Déc - 10:45

La personne qui s'était rapproché était un jeune homme, à peine plus âgé qu'elle. Il était surveillant, ça elle le savait pour l'avoir croisé à de nombreuses reprises ces dernières années, sans pour autant faire attention à lui. Quant à son nom, elle ne le connaissait pas.
Orange se surprit à s'interroger à propos de son attitude.
Tous les pions sont, normalement, soit sadiques, sévères, heureux de pouvoir prendre un élève en flagrant délit, soit sympathiques drôles, compatissants. Telle était du moins l'image que la jolie rousse s'était forgée au fil du temps.
Lui était... différent. Il avait l'air blasé de celui qui vit et revit sans cesse les mêmes choses, qui déprime peut-être aussi ?

- T’es pas en cours toi ?

Et affable en plus. Avec un petit air de "jemenfoutisme".
Il balança cette phrase comme ça, sans prendre la peine de regarder son interlocutrice.
Ça fait toujours plaisir...

- Comme tu le vois, non. Et avant que tu ne me poses la question, non je ne sèche pas, je n'ai juste pas cours de la matinée, donc je tue le temps.

Des tas de phrases avaient surgis dans son esprit à la place de celle-ci, certaines trop simples, certaines trop... trop, et certaines vraiment désagréables voire impolies. Mais préférant ne pas s'attirer d'ennuis, après tout elle ne le connaissait pas ce type il pouvait très bien lui coller une colle ou un truc dans le genre pour cause d'insolence, elle préféra se contenter d'une réponse avec un ton aussi lassé que celui utilisé dans la question.

A ce stade, elle pouvait considérer la conversation comme terminée. De toute façon, vu l'entrain manifesté par le surveillant quant à la présence de la jeune femme, on ne pouvait espérer qu'il tacherait dans savoir plus.
C'est ainsi qu'Orange se détourna pour reporter son attention sur l'écran d'ordinateur. Par ailleurs devenu tout bleu.
Nul juron ne s'échappa de sa bouche, l'étudiante se contenta de poser ses coudes sur le bureau, et de positionner ses mains sur son visage à la manière d'un masque, avant de les remonter vers son front puis de les laisser couler dans ses cheveux pour les faire revenir à leur place initiale, soit sur ses genoux. Tout ça en lâchant un soupir sonore d'une élégance rare.

Entre temps, l'écran s'était assombri, passant d'un bleu criard à un noir de mort.
L'informatique, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan D. Wedfort
Aministrateur pour votre plus grand malheur...
Ou pas.

Ethan D. Wedfort


● Messages : 903
● Date d'inscription : 02/05/2009

Informations

Les Relationship
:

Cursus & Options
:

♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]   ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] EmptyMar 12 Jan - 22:36

    Il s’était avéré que la personne était une fille, étudiante sûrement, qui n’avait pas l’air très heureuse de le voir. Ou plutôt… dérangée par sa présence.
    En tout cas, même s’il ne prit pas le temps de la regarder attentivement, il constata qu’elle était assez jolie.
    Qu’elle soit en train de sécher ou non, il n’en avait que faire et par conséquent ne s’attarda pas sur le sujet, reportant son attention sur ce qu’il devait faire.

    - Comme tu le vois, non. Et avant que tu ne me poses la question, non je ne sèche pas, je n'ai juste pas cours de la matinée, donc je tue le temps.


    Il sourit par la réponse sarcastique de la jeune femme. Qu’elle ait répondu ou non, cela n’avait pas trop d’importance dans l’esprit d’Ethan. Mais bon, au moins, elle était polie. Pas comme lui…
    Il s’avança et alluma un ordinateur, situé à quelques postes de la jeune fille. Il n’avait tellement rien à faire qu’on lui avait donné la tâche d’informaticien. Super. Au moins, au lieu de batailler contre les étudiants récalcitrants, il bataillait avec l’informatique.

    - T’aurais du rester chez toi… Dormir un peu plus quoi.

    Et le voilà qui tapait la conversation avec l’étudiante qui devait sûrement en avoir rien à faire. Enfin, au moins ça l’occupait. Et puis, il n’y avait pas de mal à parler avec des élèves, surtout quand ceux-là s’ennuyait à mort dans les salles d’informatique.
    Jetant un coup d’œil sur l’écran de la jeune femme, il ne put réprimer un sourire. L’université était peut être très bien réputée, les ordinateurs étaient tout sauf de bonne qualité. Et puis, le réseau de Roosevelt avait souvent tendance à compliquer la chose, et c’était presque peine perdue pour s’y retrouver.

    - Oh. Le tien aussi a un problème ? Foutue informatique.

    Il ne prit même pas le temps de s’asseoir sur la chaise et lança l’anti-virus. Pendant que l’ordinateur chargeait, il fit le tour de la pièce, pour satisfaire les patrons. C’est sur que s’il y avait des deals de drogue dans l’établissement, les élèves cacheraient leur pactole dans une unité centrale. Mais oui bien sur… Non mais qu’est-ce qu’on ferait pas maintenant, pour la « sécurité »…




[ Sorry, c'est nul TT ]
Revenir en haut Aller en bas
http://sinda.canalblog.com
Vicky J. Walter
/!\ Administratrice -
If you are a good member, I'll give you a cookie.

Vicky J. Walter


● Messages : 512
● Date d'inscription : 30/04/2009

Informations

Les Relationship
:

Cursus & Options
:

♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]   ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] EmptySam 23 Jan - 11:20

- T’aurais du rester chez toi… Dormir un peu plus quoi.

Eh bah, on en apprend tous les jours.
Le surveillant pouvait se montrer aimable, ou au moins sociable c'était déjà ça.
Puis le poids de ce qu'il venait de dire frappa Orange. Dormir... ?
C'est vrai ça, pourquoi n'avait-elle tout simplement pas éteint le réveil pour se recoucher ensuite ? La simple idée de se rendormir ne l'avait même pas effleuré. Pauvre cruche.

- J'étais réveillée donc je me suis levée, la routine quotidienne me contamine, je n'ai même pas pensé à me recoucher...

Cool sa vie, non ? De toute façon, elle n'a jamais été experte en ce qui concernait les conversations orales, ne sachant jamais où s'arrêter de parler, avec quel ton etc.

- Oh. Le tien aussi a un problème ? Foutue informatique.

Elle ne répondit rien, se contentant d'un vague hochement de tête.
Voir le gars se lever et faire le tour de la pièce la fit se sentir mal à l'aise, elle l'étudiante qui restait assise. Comme si elle était en position d'infériorité... Y a des fois tu te demandes comment tu en arrives à penser ça.
Mais le fait était là, c'est pourquoi elle se leva, délaissant son ordinateur désormais inutile et s'appuya contre le table tout en faisant jouer ses ongles sur le bois, les yeux dans le vague.

Le silence persista, presque lourd au bout d'une minute.
Elle sentait qu'elle devait dire quelque chose mais ne savait pas quoi.

- Hm... D'ailleurs, qui es-tu ?

SBAF.
Elle aurait pu dire "Comment tu t'appelles" à la manière des enfants de maternelle que ça aurait été pareil. Bon sang mais comment... Bon, ce qui est fait est fait, on verra bien où cette question plus que ridicule la mènera.*

Oh. Tiens.
Un miracle serait-il possible ?
Il lui semble bien avoir vu un flash sur l'ordinateur qu'elle croyait mort...


[dis pas n'importe quoi le tien est super, c'est moi qui... -_-']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]   ♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ ...hum. C'est une blague ou... ? [PV Ethan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ••• Ethan's relationship
» - Ethan | Encore lui x)
» You know what I mean... | Ethan Wedfort
» Ethan J. W. Wedfort [Validé]
» ETHAN •••• Be careful, I'm not a good guy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roosevelt University™ :: Campus Life :: L'Etablissement Principal :: La Salle d'informatique-
Sauter vers: